top of page

Les artistes exposés

 

Outre les masques de Mario Belloni, nous avons tenté de réunir ici des objets, des artistes, qui sauraient vous faire partager notre passion ...

 

Les costumes par

la Compagnie de Danse L'Evantail

 

La Compagnie l'Evantail présente ici 5 costumes signés Olivier Bériot créateur français de costumes pour le cinéma , la danse et le théâtre , il a signé entre autres les costumes de Luc Besson The Lady Adèle Blanc Sec nominé aux Césars 2011, Arthur et les MInimoys et Gregoria Reccio modiste talentueuse qui travaille également pour les grands noms du cinéma et du spectacle. Elle signe la réalisation des coiffes du ballet de « L’Amour Malade »

Alexandre Vassiliev français né à Moscou grand designer et historien du costume et décor de scène, il conçoit pour les grands opéras, ballets et théâtre du monde entier .

Les costumes sont issus des ballets : « L’Amour Malade » ballet de cour en 10 entrées Musique de Jean Batiste Lully Divertissement à grand spectacle du 17eme siècle qui offrait surtout au roi et à quelques gentilhomme de son entourage la possibilité de se produire au côtés des maitres à danser. Créé le 26 mars 2004 à Sablé sur Sarthe en coproduction avec l’ensemble baroque Stradivaria et « Le Carnaval ou la Fête à l’envers » sur les Musiques de Joseph Bodin de Boismortier 1689-1755 création originale de la Compagnie de danse Baroque l’Eventail et l’ensemble instrumental Le Concert Spirituel à L’Espace Carpeaux de Courbevoie en mai 1999.

 

L'Installation et la Scénographie des costumes sont une réalisation de Véronique Blaison pour l’Eventail et Palazzetta.

 

 

Le Lion de Venise par

le sculpteur Marcel Daniel

 

Dans le monde où l'art prend des airs éphémères, Marcel Daniel impose ses oeuvres fortes, puissantes, originales, réalisées avec des matériaux nobles comme le marbre blanc de Carrare, marbre noir, bronze...

Inspiré à la fois par l'anatomie, la mythologie, la spiritualité et le surréalisme, il donne à ses créations des formes majestueuses. A travers son réalisme, il excelle dans la pureté des contours et dans l'élégance des formes et des expressions.

"Dans chaque bloc de marbre il y a une âme. Il s'agit simplement de deviner l'oeuvre et d'enlever la matière inerte..."

Marcel Daniel va régulièrement à Carrare, dans les carrières où chaque bloc de marbre lui donne l'inspiration créatrice. Sa recherche pour le marbre blanc et marbre noir, le pousse à devenir les plus exigeant quant à la qualité de ceux-ci.

La pureté de la ligne, le mouvement, le mélange des matières sont sa signature. Sa quête artistique évolue continuellement vers une certaine modernité.

Ses oeuvres ont été exposées dans les plus grandes villes françaises et étrangères.Elles font parties de collections privées et du patrimoine public.

REPRODUCTIONS  INTERDITES DES OEUVRES TOUS DROITS RESERVES.

sources http://www.daniel-sculpteur.fr

 

 

Les verres de Murano par

Hashenka

 

Des bijoux uniques réalisés à la main avec un savoir-faire millénaire par des Maîtres verriers situés sur l'Ile de la lagune vénitienne. Ces bijoux bénéficient de l'éclat sans pareil du verre « fatto mano a murano »*, de la richesse de ses couleurs exceptionnelles et de l'habileté créatrice de ses artisans. Ces maîtres artisans italiens qui ont contribué, génération après génération, à faire du sable une des expressions d'art les plus élevées.

 

* faits mains à Murano

 

 

 

 

 

bottom of page